Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter Google+
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Luis Buñuel
Avec : 
Catherine Deneuve, Jean Sorel, Michel Piccoli
Genre : 
Drame
Durée : 
1h40
Nationalité : 
France
Année de sortie : 
1967
synopsissynopsis

Epouse très réservée de Pierre, Séverine est en proie à des fantasmes masochistes révélant son insatisfaction sexuelle. Poussée par la curiosité, Séverine se rend discrètement dans une maison de rendez-vous et devient bientôt, à l'insu de Pierre, "Belle de Jour", la troisième pensionnaire de Mme Anaïs. Elle semble trouver son équilibre en assouvissant les désirs de ses clients mais l'aventure tourne mal quand Marcel, voyou habitué de la maison, s'éprend de Séverine...

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Cette semaine, deux évènements importants illuminent la programmation des Carmes : La sortie de La Douleur, le très beau film d’Emmanuel Finkiel d’après Marguerite Duras. Et le Festival Télérama dont nous vous avions, inopportunément privé l’année dernière.  

Après notamment Voyages et Je ne suis pas un Salaud, Emmanuel Finkiel nous offre une très belle et très forte adaptation de deux écrits (La Douleur et Monsieur X. dit ici Pierre Rabier) de Marguerite Duras. Relevant un incroyable défi, il nous plonge dans les deux récits de Duras, assemblés ici pour ne faire qu’un autour d’une formidable et bouleversante Mélanie Thierry. 

Quant au Festival Télérama, nous avons fait le choix de films d’auteurs que nous ne vous avions pas montrés, ou pas assez montrés, dans l’irrépressible envie de partager ces plaisirs avec vous. Et comme nous n’en avons jamais assez, nous avons ajouté à la sélection les avant-premières de deux films qui nous ont emballés : l’étonnant Les Bonnes Manières et le nouveau film de Nabil Ayouch qui, après Much Loved, nous propose sa dernière vision du Maroc contemporain avec Razzia… 

Mais nous ne pouvions nous arrêter en si bon chemin… et nous vous avons rajouté deux films de la sélection Télérama que nous n’avions pu caler dans notre sélection originelle… La Villa et 120 Battements par minute !  

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter