Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter Google+
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Sofia Djama
Avec : 
Sami Bouajila, Nadia Kaci, Lyna Khoudri
Genre : 
Drame
Durée : 
1h42
Nationalité : 
France
Année de sortie : 
2017
synopsissynopsis

Alger, quelques années après la guerre civile. Amal et Samir ont décidé de fêter leur vingtième anniversaire de mariage au restaurant. Pendant leur trajet, tous deux évoquent leur Algérie : Amal, à travers la perte des illusions, Samir par la nécessité de s'en accommoder. Au même moment, Fahim, leur fils, et ses amis, Feriel et Reda, errent dans une Alger qui se referme peu à peu sur elle-même.

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Vous souvenez-vous du premier film de Terrence Malick, La Balade Sauvage ?

Nul doute que le titre aura inspiré les distributeurs pour renommer Lean on Pete, le nouveau film de Andrew Haigh La Route Sauvage. Si le sujet est fort éloigné du premier film de Terrence Malick, il y a quelque chose dans la beauté des paysages qui n’est pas sans le rappeler. Reste un adolescent étonnant qui porte le film et n’est pas sans rappeler River Phoenix à ses débuts. 

 

Foxtrot est le nouveau film du réalisateur de Lebanon, Samuel Maoz. Le film n’a qu’un rapport très éloigné avec la danse du même nom, mais beaucoup à voir avec les sujets qui occupent le cinéma de Maoz, notamment le service militaire en Israël ! C'est aussi un film sur l'absurdité de nos vies. Foxtrot est un film brillant et bouleversant.

Par ailleurs, le film représentait Israël aux Oscars , et a fait polémique, la ministre de la Culture s’en prenant vertement au film à qui elle reproche de salir l’armée israélienne.

Cette semaine, il y a aussi Land que nous avons beaucoup aimé!

Et puis... Dimanche, nous programmerons notre dernier film autour du cycle Clouzot: L'ENFER D'HENRI-GEORGES CLOUZOT. Ensuite, il y aura 68 et Prévert et probablement la reprise d'un rendez-vous autour de la comédie au Cinéma.

On vous souhaite de belles émotions... dans nos salles.

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter