Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter Google+
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Jacques Doillon
Avec : 
Vincent Lindon, Izïa Higelin, Séverine Caneele
Genre : 
biopic
Durée : 
2h
Nationalité : 
France
Année de sortie : 
2017
synopsissynopsis

A Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.

notre avis
Sélection officielle, en compétition, Cannes 2017
Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Très bientôt les petites vacances et de belles propositions. 

 

Pour commencer, ce lundi, nous recevons Karim Moussaoui pour son film En Attendant les Hirondelles, un film algérien présent à Cannes (sélection Un certain regard). Un premier long métrage beau, poétique et âpre que Robert Altman et Jia Zhangke ne renieraient pas ! De grands moments de grâce, du cinéma ! Une belle soirée en perspective en partenariat avec l'ASLA

 

Mais aussi... 
 

Il faut dire que la semaine du 18 Octobre restera dans les annales comme une semaine particulièrement exceptionnelle : une palme d’Or The Square, un génial et réjouissant film d’animation Zombillenium et une grande découverte tunisienne La Belle et la meute. Des films forts! Un film tunisien qui cumule les récompenses et nous raconte, en quelques plans séquence, la nuit cauchemardesque d’une jeune femme dans la nouvelle Tunisie, à voir absolument! On aime !  
Un film d’animation qui s’adresse à tous et qui, sous couvert de fantaisie, nous parle rapport de classe avec drôlerie et style. On adore!  
Une palme d’or puissante, un film qui pose des questions qui dérange et qui nous met face à nos contradictions… mais avec un certain humour. On jubile ! 
 

 

C’est aux Carmes ! 

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter