Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
synopsissynopsis

L'équipe d'enseignants de l'option CAV av le plaisir de vous inviter à une séance spéciale au cinéma « Les Carmes » à Orléans pour une projection de films des options facultatives Cinéma et AudioVisuel de l'agglomération orléanaise soutenus par le dispositif régional « Aux arts lycéens ».

Ces options sont nées d'un partenariat entre les ministères de l'Education Nationale et de la Culture, représentés en Région par le Rectorat et la Drac. Elles permettent à des lycéens d'enseignement général et technologique de s'initier à des études cinématographiques, à la fois de manière théorique et pratique, avec des enseignants et des intervenants professionnels.

Depuis quelques années la Région Centre a mis en place le dispositif "Aux Arts Lycéens" pour financer des interventions d'artistes dans les établissements scolaires. Il permet aussi aux options facultatives d'enrichir les projets de réalisation en complément des aides initiales (Drac et Rectorat). 

Parmi l'ensemble des films réalisés dans le cadre de ce dispositif et de nos options facultatives, il y aura huit projets diffusés lors de cette soirée : 

 

Lycée Maurice Genevoix (Ingré)

L'enquête intime, l'enquête collective– Tale – "La plume noire" (11'15) Cinéma et journalisme– 1 ère  – "Les combattantes" (12'20)

 

Lycée Pothier (Orléans)

Adapter une pièce de théâtre au cinéma– 1 ère – "Le paresseux est un hypersensible qui se méfie du monde"(24' 15)

 

Lycée St Paul - Bourdon Blanc (Orléans)

Mémoire d'un lieu– 1 ère – "La vinaigrerie Dessaux, un destin séculaire" (5'45) Le décor au cinéma– Tale – "Le labyrinthe d'Alice" (11'30)

 

Lycée Benjamin Franklin (Orléans)

L'objet au cinéma– 2 nde – "Qui perd gagne"(7' 40) Castings– 1 ère – "Aurèl"(7') SF et intelligence artificielle– Tale – "Menteur"(16' 50) / "Société anonyme"(10'40)

Je souhaite recevoir la programmation par email

Après Douleur et Gloire, et The Dead Don’t Die, deux nouveaux films Cannois viennent illuminer les écrans des Carmes. Le Jeune Ahmed de Jean-Pierre et Luc Dardenne et Sibyl de Justine Triet. Deux habitués de la sélection Cannoise et une nouvelle venue. En ce qui concerne la sélection officielle, parce que nous connaissons déjà Justine Triet pour ses géniales Bataille de Solférino et Victoria ! Nous avions aimé et nous aimons encore ! Quant aux frères Dardenne, si vous pensiez déjà tout connaître de leur cinéma, vous serez de nouveau surpris.

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter