Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter Google+
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Arthur de Pins, Alexis Ducord
Genre : 
animation
Durée : 
1h18
Nationalité : 
France
Année de sortie : 
2017
Public : 
à partir de 6 ans
synopsissynopsis

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Trois films, trois désobéissances.

Trois films dont les femmes sont les moteurs. Elles les portent, elles en sont les sujets, le cœur et tous trois tournent autour de la désobéissance. Aux conventions, aux orthodoxies, aux idées reçues, aux convenances.

Chacune, à sa manière, prêche pour une liberté qu’elle revendique. Qui dans un système mafieux et patriarcal, qui dans un rigorisme religieux tout aussi patriarcal, qui dans un milieu moins libre qu’en apparence, moins moderne, égalitaire et paritaire qu’il ne le clame !

La Romy de Trois Jours à Quiberon, la Luna de Sicilian Ghost Story, les Ronit et Esti de Désobéissance ont tout cela en commun. Et c’est aux Carmes !

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter