Les Carmes
accueil accueil / ...
A l'affiche et Prochainement
Programmation Jeune Public
Dès 5 ans
De Kaspar Jancis, Estonien/Irlandais/Belge/Britannique, 1h15, 2018
plus sur le film et les séances

Un petit garçon rêve de suivre son père sur la mer, mais c'est à terre qu'une aventure l'attend.

Dès 5 ans
De Paul Grimault, France, 1h27, 1980
plus sur le film et les séances

Le Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le Roi est amoureux d’une charmante et modeste Bergère qu’il veut épouser sous la contrainte. Mais celle-ci aime un petit Ramoneur. Tous deux s’enfuient pour échapper au Roi...

"Il y a, dans ce récit (...) une drôle d'énergie qui propulse de petits personnages attachants dans d'immenses architectures, qui mélange des visions inquiétantes et des gags exquis, un graphisme tendre (...) et des formes expressionnistes, qui font du Roi et l'Oiseau un objet unique." Le Monde

 

Dès 5 ans
De Hayao Miyazaki, Japon, 1h27, 1988
plus sur le film et les séances

Mon Voisin Totoro

Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros.
Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinasmagiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit).

"Là réside l'admirable singularité de (…) Miyazaki : le maître de l'animation nippone filme avec persévérance et sans tricher la longue route vers l'utopie." Les cahiers du cinéma

"Cette plongée dans un monde magique, taillé dans l'animisme, le silence, l'écologie, la malice et la sensibilité, est un ravissement constant" L'express

à partir de 10 ans
De Nora Twomey, Afghanistan, 1H34, 2018
plus sur le film et les séances

En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagé par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture.

Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d'être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père.

Parvana est un conte merveilleux sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression.

à partir de 3 ans
De divers, France, 35 min, 2017
plus sur le film et les séances

Qu’on ait dans la poche un petit bonhomme, une flûte ou beaucoup de courage, on a tous un secret pour apprendre à grandir, s’entraider ou réaliser ses rêves ! Six jeunes réalisatrices emmènent les plus petits dans leurs univers tendres, drôles et poétiques.

De Marcela Rincón González, Uruguay/Colombie, 1h16, 2018
plus sur le film et les séances

Lila vit dans le monde merveilleux d’un livre pour enfants quand, soudainement, elle est enlevée à sa luxuriante jungle de papier. La voilà plongée dans une incroyable aventure pleine de dangers. Elle découvre que seul Ramón, un petit garçon qui, il y a quelques années, aimait lire le conte de Lila, peut la sauver. Mais Ramón n’est plus un petit garçon, il ne lit plus de contes pour enfants. Pire encore, il ne croit plus au monde du merveilleux ! Ramón ne pense plus qu’à son ordinateur… Comment le convaincre de la sauver des oiseaux de l’oubli ? Heureusement Manuela et son chien Tambour viennent à la rescousse de Lila.

à partir de 6 ans
De Don Bluth, Dan Kuenster , GB, 1h17, 1991
plus sur le film et les séances

Chantecler, le coq le plus rock des fifties, a oublié de chanter un matin, mais le soleil s'est quand même levé. Ridiculisé, il quitte la ferme, à la grande joie de Grand Duc le hibou, qui va bientôt pouvoir faire régner les ténèbres éternelles. Il faut que Chantecler revienne !

à partir de 6 ans
De Arthur de Pins, Alexis Ducord, France, 1h18, 2017
plus sur le film et les séances

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?

De Bruno Podalydès, France, 1h42, 2018
plus sur le film et les séances

Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie. Elle en devient la nourrice et une grande complicité s’installe entre elles. Un souffle joyeux règne dans le château. Mais pour combien de temps ?
Les dettes s’accumulent et l’arrivée d’un marionnettiste grec peu fiable ne va rien arranger.
Mais c’est sans compter sur Bécassine qui va prouver une nouvelle fois qu’elle est la femme de la situation.

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Est-il nécessaire de présenter Bécassine ? Est-il nécessaire de vous présenter Bruno Podalydès ? Quoiqu’il en soit, vous imaginez bien ce que peut donner l’association de ce formidable et imaginatif réalisateur avec ce personnage important de notre inconscient collectif ! De quoi anticiper beaucoup de plaisir !

 

Contrairement à ce que son nom pourrait vous faire croire, How to talk to girls at parties n’est pas un nouveau Traité de savoir-vivre à l’usage des jeunes générations, mais une comédie réalisée par le génial réalisateur de Hedwig and the Angry Inch, John Cameron Mitchell.

 

Have a nice day est l’expression commune des commerçants américains pour souhaiter à leurs clients une bonne journée. C’est un peu aussi une manière de dire au revoir. Et selon le ton qu’on emploie cela peut ne pas être particulièrement chaleureux. Dorénavant, c’est aussi le titre d’un film d’animation tout à fait étonnant. Un film chinois à la Tarantino, style Pulp Fiction.

Sur ce, nous vous souhaitons une très belle journée et semaine !

 

N’oubliez pas l’avant-première exceptionnelle de Libre en présence de Cédric Herrou, jeudi 21 à 19h30.

Ainsi que la séance rencontre avec Nadir Dendoune autour de son film Des Figues en Avril, samedi à 18h

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter