Les Carmes
accueil accueil / ...
A l'affiche et Prochainement
Programmation Jeune Public
A partir de 7 ans
De Mamoru Hosoda, Japon, 1h38, 26 Décembre 2018
plus sur le film et les séances

Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

A partir de 6 ans
De Juan Antin, France, 1h12, 12 Décembre 2018
plus sur le film et les séances

Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.

Dès 3 ans
De Filip Diviak, Krishna Chandran A. Nair, France/Tchèque/Russe, 0h40, 2018
plus sur le film et les séances

L’entraide et la créativité sont au rendez-vous dans ce programme de sept courts métrages à destination des plus petits. D’une montagne enneigée en passant par une mer étoilée, d’une ville tranquille à un océan agité, les héros de ces films transportent le spectateur dans leurs histoires joyeuses et poétiques, pour la plupart empreintes d’une magie toute hivernale. 

A partir de 6 ans
De Thomas Szabo, Hélène Giraud, France, 1h32, 30 Janvier
plus sur le film et les séances

Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes !
Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?

Dès 4 ans
De Anaïs Sorrentino, Frits Standaert, Jérémie Mazurek, Célia Tisserant, Célia Tocco, France/Belge, 0h49, 6 février
plus sur le film et les séances

Avant-Première / Ciné-Gouter : le dimanche 27 Janvier à 16h

La Chouette du cinéma a rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles. La petite fourmi qui a plein d’amis, l’escargot farceur démasqué, la sage tortue d’or, l’humble tailleur de pierre et le candide Basile nous invitent à ne pas nous croire les plus forts ni les plus malins, et à rester modestes.

Les Ritournelles de la Chouette composent ainsi une amusante et délicate exhortation au vivre ensemble dans la simplicité. Écrits comme des chansons à refrain, ces courts métrages offrent aux enfants le plaisir sécurisant de la répétition. Mais ils titillent aussi la curiosité, car, en de légères variations, leurs refrains évoluent avec suspens vers une fin surprenante. Et qui délivre au passage un joli message de sagesse.

A partir de 8 ans
De Jim Henson, Frank Oz, GB/USA, 1h33, 1983
plus sur le film et les séances

Soirée Spéciale ! Le samedi 23 Février à 18h

Un autre monde, un autre temps, à l'âge des miracles... Jen et Kira, seuls survivants de la race des Gelfings, partent à la recherche d'un éclat de cristal gigantesque, abîmé dans une commotion planétaire, qui donne force et puissance aux Mystiques, un peuple sage et pacifique. Ils doivent affronter les terribles et cruels Skekses qui tiennent ces derniers en esclavage.

« Culte depuis sa sortie, en 1983, Dark Crystal est un étonnant croisement entre Le Seigneur des anneaux et Les Muppets, création du même réalisateur, Jim Henson. » TÉLÉRAMA

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Bien naïvement, nous pensions que 2018 avait été une année exceptionnelle en termes de proposition cinématographique ? Nous avions le secret espoir que le nombre de sorties reprendrait un cours normal. Nous nous trompions, 2019 commence sur les chapeaux de roues et nous ne pouvons que renouveler notre promesse de faire tout notre possible pour vous proposer la plus grande diversité et la meilleure sélection que nos moyens nous permettent !

Comme les feuilles mortes à l’automne, avec la nouvelle année, le Festival Afcae-Télérama nous propose de (re)programmer le meilleur de l’Art et Essai 2018. En ce qui nous concerne, nous avions eu le nez creux et vous avions déjà proposé tous les films de la sélection Télérama. Nous avons donc choisi de vous remontrer ceux dont nous pensions qu’il vous fallait les revoir, et/ou ceux dont nous avions le sentiment que certains d’entre vous les avaient manqués… Et comme nous n’aimons rien tant que d’essayer de satisfaire votre insatiable curiosité, nous vous proposons aussi cette semaine, toujours dans le cadre du Festival Afcae Télérama, une avant-première de La Chute de l’empire américain le dernier film de la trilogie de Denys Arcand, commencée avec le Déclin de l’empire américain et poursuivie avec Les Invasions barbares. A ne pas manquer. 

Mais c’est aussi Félix Moati qui viendra ce lundi vous montrer son premier film, Deux fils.

Sans oublier ce par quoi nous aurions aussi pu commencer, à savoir la sortie du réjouissant Doubles vies, le dernier opus d’Olivier Assayas et de l’impressionnant Ayka dont l’actrice a très légitimement remporté le prix d’interprétation à Cannes cette année. 

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter