Les Carmes
à partir du 27 juin
A GENOUX LES GARS

En l'absence de sa sœur Rim, que faisait Yasmina dans un parking avec Salim et Majid, leurs petits copains ? Si Rim ne sait rien, c'est parce que Yasmina fait tout pour qu'elle ne l'apprenne pas. Quoi donc ? L’inavouable… le pire… la honte XXL, le tout immortalisé par Salim dans une vidéo potentiellement très volatile.

 


De Antoine Desrosières
Avec Souad Arsane, Inas Chanti, Sidi Mejai

 

Int- 12 ans avec avertissement

 
à partir du 27 juin
PARVANA

En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagé par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture.

Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d'être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père.

Parvana est un conte merveilleux sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression.

 

de Nora Twomey
avec Golshifteh Farahani, Soma Bhatia

à partir du 27 juin
UN COUTEAU DANS LE COEUR

Paris, été 1979. Anne est productrice de pornos gays au rabais. Lorsque Loïs, sa monteuse et compagne, la quitte, elle tente de la reconquérir en tournant un film plus ambitieux avec son complice de toujours, le flamboyant Archibald. Mais un de leurs acteurs est retrouvé sauvagement assassiné et Anne est entraînée dans une enquête étrange qui va bouleverser sa vie.

 

de Yann Gonzalez
avec Vanessa Paradis, Nicolas Maury, Kate Moran

 
à partir du 27 juin
TULLY

Marlo, la petite quarantaine, vient d'avoir son troisième enfant. Entre son corps malmené par les grossesses qu'elle ne reconnaît plus, les nuits sans sommeil, les repas à préparer, les lessives incessantes et ses deux aînés qui ne lui laissent aucun répit, elle est au bout du rouleau.
Un soir, son frère lui propose de lui offrir, comme cadeau de naissance, une nounou de nuit. D'abord réticente, elle finit par accepter. Du jour au lendemain, sa vie va changer avec l’arrivée de Tully…

 


De Jason Reitman
Avec Charlize Theron, Mackenzie Davis, Ron Livingston

à partir du 27 juin
MA FILLE

Vittoria, dix ans, vit avec ses parents dans un village reculé de Sardaigne. Un jour de fête, elle rencontre Angelica, une femme dont l’esprit libre et l’attitude provocante tranchent avec le caractère posé de sa mère, Tina. Vittoria est fascinée, mais sa mère ne voit pas d’un bon œil ses visites de plus en plus fréquentes à la ferme où Angelica vit comme hors du monde. Elle ne sait pas que les deux femmes sont liées par un secret. Un secret qui la concerne, elle…

 

de Laura Bispuri
avec Valeria Golino, Alba Rohrwacher, Sara Casu

 
à partir du 4 juillet
AU POSTE !

Les membres d'un poste de police doivent résoudre une affaire de meurtre.

 


De Quentin Dupieux
Avec Benoît Poelvoorde, Grégoire Ludig, Marc Fraize

à partir du 4 juillet
WOMAN AT WAR

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…

 


De Benedikt Erlingsson
Avec Halldora Geirhardsdottir, Davíd Thór Jónsson, Magnús Trygvason Eliassen

 
à partir du 4 Juillet
MON VOISIN TOTORO

Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros.
Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit).

 


De Hayao Miyazaki
 

à partir du 11 juillet
BAGDAD CAFE

Après une scène de ménage Jasmin atterrit au Bagdad Café, motel minable entre Disneyland et Las Vegas. La patronne, Brenda, Noire tapageuse et insatisfaite, règne sur tout un petit monde de routiers et de personnages énigmatiques. Peu à peu, Jasmin se fait apprécier de tous et remet même le café à flot grâce à "Magic", une boite de magie avec laquelle elle monte des tours assistée de Brenda. Entre les deux femmes va naître une solide amitié.

 


De Percy Adlon
Avec Marianne Sägebrecht, CCH Pounder, Jack Palance

 
à partir du 11 juillet
DOGMAN

De Matteo Garrone
Avec Marcello Fonte, Edoardo Pesce, Alida Baldari Calabria

Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce...

Prix d'interprétation masculine au festival de Cannes 2018 pour Marcello Fonte
 

à partir du 11 juillet
PERFECT BLUE

Mima est une icône pop, membre d'un « girls' band » à succès. Quand elle décide de quitter le groupe pour devenir vedette d'une série télévisée, ses fans se désolent. Aussitôt, sa vie tourne au cauchemar. Elle reçoit des messages menaçants sur Internet et d'inquiétants événements entourent Mima et ses proches : des hallucinations, des menaces et pire encore... des meurtres.

 


De Satoshi Kon
 

int- 12 ans

 
à partir du 25 juillet
VIERGES

De Keren Ben Rafael

Avec Joy Rieger, Evgenia Dodina, Michael Aloni

À Kiryat Yam, petite station balnéaire au nord d’Israël, tout semble s’être arrêté. Lana, 16 ans, s’est jurée de lutter contre l’immobilisme et la résignation. Elle est loin d’imaginer que la rumeur d’une sirène va réveiller sa ville de sa torpeur et lui permettre enfin de vivre.

 


 

à partir du 25 juillet
UNE PLUIE SANS FIN

De Dong Yue

Avec Yihong Duan, Yiyan Jiang, Yuan Du

1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu… puis sa raison de vivre.

 


 

 
à partir du 25 juillet
LE ROI ET L'OISEAU

Le Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le Roi est amoureux d’une charmante et modeste Bergère qu’il veut épouser sous la contrainte. Mais celle-ci aime un petit Ramoneur. Tous deux s’enfuient pour échapper au Roi...

 


De Paul Grimault
 

à partir du 8 août
LE POIRIER SAUVAGE

Passionné de littérature, Sinan a toujours voulu être écrivain. De retour dans son village natal d’Anatolie, il met toute son énergie à trouver l’argent nécessaire pour être publié, mais les dettes de son père finissent par le rattraper…

 


De Nuri Bilge Ceylan
Avec Doğu Demirkol, Murat Cemcir, Bennu Yıldırımlar

 
à partir du 15 août
CAPITAINE MORTEN ET LA REINE DES ARAIGNEES

Un petit garçon rêve de suivre son père sur la mer, mais c'est à terre qu'une aventure l'attend.

 


De Kaspar Jancis
 

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Est-il nécessaire de présenter Bécassine ? Est-il nécessaire de vous présenter Bruno Podalydès ? Quoiqu’il en soit, vous imaginez bien ce que peut donner l’association de ce formidable et imaginatif réalisateur avec ce personnage important de notre inconscient collectif ! De quoi anticiper beaucoup de plaisir !

 

Contrairement à ce que son nom pourrait vous faire croire, How to talk to girls at parties n’est pas un nouveau Traité de savoir-vivre à l’usage des jeunes générations, mais une comédie réalisée par le génial réalisateur de Hedwig and the Angry Inch, John Cameron Mitchell.

 

Have a nice day est l’expression commune des commerçants américains pour souhaiter à leurs clients une bonne journée. C’est un peu aussi une manière de dire au revoir. Et selon le ton qu’on emploie cela peut ne pas être particulièrement chaleureux. Dorénavant, c’est aussi le titre d’un film d’animation tout à fait étonnant. Un film chinois à la Tarantino, style Pulp Fiction.

Sur ce, nous vous souhaitons une très belle journée et semaine !

 

N’oubliez pas l’avant-première exceptionnelle de Libre en présence de Cédric Herrou, jeudi 21 à 19h30.

Ainsi que la séance rencontre avec Nadir Dendoune autour de son film Des Figues en Avril, samedi à 18h

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter