Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter Google+
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Stanley Kubrick
Avec : 
Keir Dullea, Gary Lockwood, William Sylvester
Genre : 
SF
Durée : 
2h21
Version : 
VOSTF
Nationalité : 
USA/GB
Année de sortie : 
1968
synopsissynopsis

A l'aube de l'Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d'une bande rivale, qui lui dispute un point d'eau. La découverte d'un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l'attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né.
En 2001, quatre millions d'années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du "Beau Danube Bleu". A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d'un monolithe noir qui émet d'étranges signaux vers Jupiter.
Dix-huit mois plus tard, les astronautes David Bowman et Frank Poole font route vers Jupiter à bord du Discovery. Les deux hommes vaquent sereinement à leurs tâches quotidiennes sous le contrôle de HAL 9000, un ordinateur exceptionnel doué d'intelligence et de parole. Cependant, HAL, sans doute plus humain que ses maîtres, commence à donner des signes d'inquiétude : à quoi rime cette mission et que risque-t-on de découvrir sur Jupiter ?

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Comme nombre d’entre vous le savent déjà, Kirill Semyonovich Serebrennikov, le réalisateur de Leto, directeur, par ailleurs, du Centre Gogol à Moscou est l’un des grands réalisateurs russes contemporains. Il est détenu par le gouvernement russe dans l’attente d’un procès dont il attend encore la date. Nous avions aimé Le Disciple, son dernier film n’échappe pas aux coups de cœur qui font l’identité de votre cinéma préféré ! Ses films, comme leur réalisateur, ont besoin de notre soutien. 

 

Avec Les Confins du Monde Guillaume Nicloux rend un bel hommage à l’univers de Joseph Conrad. 

 

Et n’oubliez pas que cette semaine, nous avons le plaisir d’accueillir François Ozon, Melvil Poupaud et Swann Arlaud pour Grâce à Dieu mardi 11 à 19h30, pour une rencontre exceptionnelle !

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter