Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
divers
Genre : 
Documentaire
Durée : 
1h31
Version : 
VOSTF
Nationalité : 
France
Année de sortie : 
2018
synopsissynopsis

Les Black Indians… ce sont des habitants des quartiers de la Nouvelle Orléans, noirs américains qui se regroupent en tribus, fabriquent les plus beaux costumes du monde, et défilent dans les rues tels des anges africains déguisés en indiens de rêve en affirmant à la face du monde la fierté, la beauté, et l’humanité de leurs communautés.
Le film rend hommage aux esprits indiens de la terre d’Amérique comme le font les Big Chiefs des tribus que nous suivons tout au long du film. Musical et dansé, joyeux, Black Indians nous fait remonter jusqu’aux racines du call and response, forme musicale qui est la dernière tradition vivante de la culture africaine et l’une des sources du jazz…

Je souhaite recevoir la programmation par email

Après Douleur et Gloire, et The Dead Don’t Die, deux nouveaux films Cannois viennent illuminer les écrans des Carmes. Le Jeune Ahmed de Jean-Pierre et Luc Dardenne et Sibyl de Justine Triet. Deux habitués de la sélection Cannoise et une nouvelle venue. En ce qui concerne la sélection officielle, parce que nous connaissons déjà Justine Triet pour ses géniales Bataille de Solférino et Victoria ! Nous avions aimé et nous aimons encore ! Quant aux frères Dardenne, si vous pensiez déjà tout connaître de leur cinéma, vous serez de nouveau surpris.

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter