Les Carmes
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Spike Lee
Avec : 
John David Washington, Adam Driver, Topher Grace, Corey Hawkins, Laura Harrier, Ryan Eggold, Jaspar Pääkkönen, Ashlie Atkinson
Genre : 
biopic
Durée : 
2h14
Version : 
VOSTF
Nationalité : 
USA
Année de sortie : 
2018
synopsissynopsis

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l'histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.

En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir convier d'en intégrer la garde rapprochée. Il entretient même un rapport privilégié avec le "Grand Wizard" du Klan, David Duke, enchanté par l'engagement de Ron en faveur d'une Amérique blanche. Tandis que l'enquête progresse et devient de plus en plus complexe, Flip Zimmerman, collègue de Stallworth, se fait passer pour Ron lors des rendez-vous avec les membres du groupe suprémaciste et apprend ainsi qu'une opération meurtrière se prépare. Ensemble, Stallworth et Zimmerman font équipe pour neutraliser le Klan dont le véritable objectif est d'aseptiser son discours ultra-violent pour séduire ainsi le plus grand nombre.

coup de cœurcoup de cœur

Grand Prix Festival de Cannes 2018

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Rarement, une semaine de programmation aura été aussi étonnante, pleine de rebondissements. A l’origine, il y avait trois films. Trois films que nous aimons beaucoup. Déraisonnablement peut-être, puisque nous avons décidé de prendre ces trois belles œuvres alors que nous manquions sans doute un peu de place pour le faire. Nonobstant, nous ne pouvions nous priver du plaisir de partager avec vous le bonheur que nous avons eu à voir ces trois films. Euforia,La Chute de l’empire américain et Grâce à Dieu.Pour la part de rebondissements, le suspense a duré longtemps, tout un week-end. Un avocat ayant demandé à la justice de reporter sine die la sortie de Grâce à Dieu. Et lundi vers 12h45, la nouvelle tombait : le film était autorisé à sortir.

Mais votre semaine cinématographique ne s’arrête pas là. Il y a aussi l’avant-première de C’est ça l’amour, en présence de la réalisatrice Claire Burger et de Bouli Lanners.

Une séance spéciale de L’amour debout en présence de son réalisateur Michaël Dacheux.

Une séance avec la Royal Opera House de La Dame de Pique. Une séance spéciale de Hyenes (un film génial d’après la toute aussi géniale pièce de Friedrich Dürrenmatt La Visite de la vieille dame).

Le Miroir de Tarkovski, et Dark Crystal pour la séance culte en famille !...

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter