Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter Google+
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Kathryn Bigelow
Avec : 
John Boyega, Will Poulter, Jack Reynor, Anthony Mackie, Algee Smith, Jacob Latimore, Hannah Murray
Genre : 
Drame/histoire
Durée : 
2h23
Version : 
VOSTF, interdit - 12 ans
Nationalité : 
USA
Année de sortie : 
2017
synopsissynopsis

Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’émeutes sans précédent. La guerre du Vietnam, vécue comme une intervention néocoloniale, et la ségrégation raciale nourrissent la contestation. À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés…

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Si qui que ce soit avait des doutes, la saison des fêtes a commencé avec les premiers flocons la semaine dernière, les premiers grands froids… Et… une profusion festive de films.

Cette semaine, c’est un grand auteur français qui nous propose un septième long-métrage, Les Gardiennes. Un film d’une grande beauté, comme on en voit rarement au cinéma. Mais aussi un grand auteur iranien, encore méconnu ici, qui avec, Un Homme Intègre signe un film de lutte, dans la lignée du renouveau du cinéma iranien. Son réalisateur, assigné à résidence à Téhéran, et menacé de prison, nous offre un film fort sur la corruption. Mais il ne faut pas oublier Makala, documentaire implacable sur les rêves d’un villageois congolais !

Et pour ceux qui craindraient de manquer de films, ou qui chercheraient à offrir leur film préféré, nous agrandissons chaque jour notre offre de DVD dans le hall du cinéma !

Les Carmes, c’est un peu un calendrier de l’avent cinématographique !

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter