Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter Google+
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Jean-Luc Godard
Avec : 
Anne Wiazemsky, Juliet Berto, Jean-Pierre Léaud
Genre : 
Drame
Durée : 
1h38
Nationalité : 
France
Année de sortie : 
1968
synopsissynopsis

Sur un plateau de tournage éclairé par une seule lumière, deux acteurs discutent de philosophie.

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Personnellement, nous avons toujours beaucoup aimé les Spike Lee joints ! Avec un attachement tout particulier pour Nola Darling, Jungle Fever, Malcom X, Inside Man, Summer of Sam, Mo’ better blues, Do The Right Thing. Incisif, politique, pertinent et impertinent, drôle, méchant c’est un cinéaste dont nous aimons les films ! Blackkklansman n’échappe pas à la règle. Rarement un titre et son orthographe aura évoqué son sujet aussi clairement et simplement. Comme dans tout grand cinéma, le plus complexe peut être dit clairement et simplement. Et quand l’humour s’ajoute à cela, c’est un grand plaisir qui attend nos spectateurs préférés ! Pour ceux qui aiment les séances plus tardives, sachez que dès la semaine prochaine, le film aura aussi des séances à 21h.

Dans un tout autre registre, Silent Voice est un film animé, fin et délicat sur le handicap, le harcèlement et le repentir. Et comme beaucoup de films d’animation japonais, il n’épargne ni ses personnages, ni ses spectateurs. Se servant des rêves, des fantasmes, et des chimères, pour faire passer son message…

Et encore dans un tout autre registre, Caniba est le face à face de deux cinéastes, anthropologue et documentariste, avec un homme qui défraya les chroniques des faits-divers en 1981 après qu’il eut dévoré le corps d’une de ses camarades d’université.

 

Cette semaine nous entrons aussi dans le vif du sujet de la rétrospective Ozu avec 5 de ses films. Printemps Tardif, Printemps Précoce, Eté Précoce, Fin d’Automne et Fleur d’Equinoxe.

 

Nous l’attendions depuis des mois, depuis Renoir, depuis l’hommage au front Populaire, voici, enfin dans votre cinéma favori, Le Crime de Monsieur Lange. En copie restauré, s’il vous plaît.

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter