Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter Google+
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Raoul Peck
Avec : 
August Diehl, Stefan Konarske, Vicky Krieps, Olivier Gourmet, Alexander Scheer
Genre : 
biopic
Durée : 
1h58
Nationalité : 
Allemagne/Belgique/France
Année de sortie : 
2017, VOSTF
synopsissynopsis

1844. De toute part, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la “Révolution industrielle”, cherchent à s'organiser devant un “capital” effréné qui dévore tout sur son passage.
Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d’une Allemagne répressive, s’exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel Allemand.
Intelligents, audacieux et téméraires, ces trois jeunes gens décident que “les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, alors que le but est de le changer". Entre parties d'échecs endiablées, nuits d'ivresse et débats passionnés, ils rédigent fiévreusement ce qui deviendra la “bible” des révoltes ouvrières en Europe : “Le manifeste du Parti Communiste”, publié en 1848, une œuvre révolutionnaire sans précédent.

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Si qui que ce soit avait des doutes, la saison des fêtes a commencé avec les premiers flocons la semaine dernière, les premiers grands froids… Et… une profusion festive de films.

Cette semaine, c’est un grand auteur français qui nous propose un septième long-métrage, Les Gardiennes. Un film d’une grande beauté, comme on en voit rarement au cinéma. Mais aussi un grand auteur iranien, encore méconnu ici, qui avec, Un Homme Intègre signe un film de lutte, dans la lignée du renouveau du cinéma iranien. Son réalisateur, assigné à résidence à Téhéran, et menacé de prison, nous offre un film fort sur la corruption. Mais il ne faut pas oublier Makala, documentaire implacable sur les rêves d’un villageois congolais !

Et pour ceux qui craindraient de manquer de films, ou qui chercheraient à offrir leur film préféré, nous agrandissons chaque jour notre offre de DVD dans le hall du cinéma !

Les Carmes, c’est un peu un calendrier de l’avent cinématographique !

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter