Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter Google+
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Marcel Carné
Avec : 
Arletty, Jean-Louis Barrault, Pierre Brasseur
Genre : 
drame/romance
Durée : 
3h10
Nationalité : 
France
Année de sortie : 
1945
synopsissynopsis

Paris, 1828. Sur le boulevard du Crime, au milieu de la foule, des acteurs et des bateleurs, le mime Baptiste Deburau, par son témoignage muet, sauve Garance d'une erreur judiciaire. C'est ici que commencent les amours contrariées de Garance, femme libre et audacieuse, et de Baptiste qu'elle intimide et qui n'ose lui déclarer sa flamme. Mais aussi ceux de Nathalie, la fille du directeur du théâtre, qui aime Baptiste, et Frédérick Lemaître, un jeune acteur prometteur, qui entame une liaison avec Garance, tandis que cette dernière aime aussi Baptiste en secret.

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Comme nombre d’entre vous le savent déjà, Kirill Semyonovich Serebrennikov, le réalisateur de Leto, directeur, par ailleurs, du Centre Gogol à Moscou est l’un des grands réalisateurs russes contemporains. Il est détenu par le gouvernement russe dans l’attente d’un procès dont il attend encore la date. Nous avions aimé Le Disciple, son dernier film n’échappe pas aux coups de cœur qui font l’identité de votre cinéma préféré ! Ses films, comme leur réalisateur, ont besoin de notre soutien. 

 

Avec Les Confins du Monde Guillaume Nicloux rend un bel hommage à l’univers de Joseph Conrad. 

 

Et n’oubliez pas que cette semaine, nous avons le plaisir d’accueillir François Ozon, Melvil Poupaud et Swann Arlaud pour Grâce à Dieu mardi 11 à 19h30, pour une rencontre exceptionnelle !

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter