Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter Google+
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Marcel Carné
Avec : 
Arletty, Jean-Louis Barrault, Pierre Brasseur
Genre : 
drame/romance
Durée : 
3h10
Nationalité : 
France
Année de sortie : 
1945
synopsissynopsis

Paris, 1828. Sur le boulevard du Crime, au milieu de la foule, des acteurs et des bateleurs, le mime Baptiste Deburau, par son témoignage muet, sauve Garance d'une erreur judiciaire. C'est ici que commencent les amours contrariées de Garance, femme libre et audacieuse, et de Baptiste qu'elle intimide et qui n'ose lui déclarer sa flamme. Mais aussi ceux de Nathalie, la fille du directeur du théâtre, qui aime Baptiste, et Frédérick Lemaître, un jeune acteur prometteur, qui entame une liaison avec Garance, tandis que cette dernière aime aussi Baptiste en secret.

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Rarement, une semaine de programmation aura été aussi étonnante, pleine de rebondissements. A l’origine, il y avait trois films. Trois films que nous aimons beaucoup. Déraisonnablement peut-être, puisque nous avons décidé de prendre ces trois belles œuvres alors que nous manquions sans doute un peu de place pour le faire. Nonobstant, nous ne pouvions nous priver du plaisir de partager avec vous le bonheur que nous avons eu à voir ces trois films. Euforia,La Chute de l’empire américain et Grâce à Dieu.Pour la part de rebondissements, le suspense a duré longtemps, tout un week-end. Un avocat ayant demandé à la justice de reporter sine die la sortie de Grâce à Dieu. Et lundi vers 12h45, la nouvelle tombait : le film était autorisé à sortir.

Mais votre semaine cinématographique ne s’arrête pas là. Il y a aussi l’avant-première de C’est ça l’amour, en présence de la réalisatrice Claire Burger et de Bouli Lanners.

Une séance spéciale de L’amour debout en présence de son réalisateur Michaël Dacheux.

Une séance avec la Royal Opera House de La Dame de Pique. Une séance spéciale de Hyenes (un film génial d’après la toute aussi géniale pièce de Friedrich Dürrenmatt La Visite de la vieille dame).

Le Miroir de Tarkovski, et Dark Crystal pour la séance culte en famille !...

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter