Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter Google+
séances de la semaine
Dim
10/12/2017
11:20*
* séance accessible
Réalisation : 
Jakub Wroński, Ira Carpelan
Genre : 
Animation
Durée : 
1h19
Version : 
VF
Nationalité : 
Finlande/Pologne
Année de sortie : 
2017
Public : 
Dès 3 ans
synopsissynopsis

LES MOOMINS ATTENDENT NOEL

A partir du 29 novembre

Adapté des livres de Tove Jansson

Connus dans le monde entier, l'univers magique des Moomins va émerveiller une nouvelle génération d'enfants. Cette année, la famille Moomins n'hiberne pas. Elle va, pour la première fois, rencontrer ce mystérieux invité appelé « Noël », et pour l'accueillir au mieux, les préparatifs vont bon train...

Il fait bon vivre chez les Moomins... La famille Moomins vit dans une vallée reculée de Finlande. Petits bonhommes tout en rondeur, inspirés des traditions trolls, ils ressemblent à des hippopotames. Tolérants, aventureux et épris de liberté, ils accueillent toujours beaucoup d'invités dans leur maison.

Papa Moomin

Homme tranquille et philosophe, il est inutile selon lui d'aller loin pour explorer le monde ou de se presser pour faire les choses... Il aime ramasser les champignons ou simplement rassurer sa famille.

Maman Moomin

Ménagère parfaite, elle fait des conserves, prépare de bons repas pour ses invités et veille à ce que sa maison soit toujours impeccable. Elle tient à préparer l'arrivée de cet énigmatique « Noël » dans les règles de l'art.

Moomin

Enfant curieux et enthousiaste qui pose beaucoup de questions et s'émerveille devant tout ce qui l'entoure. Il est plein d'énergie et aime partager de bons moments avec les autres. La seule chose qu'il souhaite comme cadeau pour Noël c'est le retour du soleil !

Too-Ticky

Contrairement aux Moomins, Too-Ticky n’hiberne pas et passe l’hiver dans la cabane de Papa Moomin où des feux follets lui tiennent compagnie. Rêveuse et philosophe, elle est de bon conseil pour ses amis...

Petite May

Son nom signifie la plus petite de toutes les petites... Malgré sa taille, elle a du cran, de l’audace et est farouchement indépendante. Elle exprime sa pensée sans aucune retenue et agit comme elle l’entend.

Monsieur Hemulen

Monsieur Hemulen ressemble aux Moomins, mais sa fourrure est verte. Un peu obsédé par sa santé, il fait beaucoup de ski et aime dormir dans la neige pour gagner en vitalité.

Groke

Créature fantômatique dont les yeux changent de couleur, elle effraie tout le monde... Même le feu s’éteint quand elle s’en approche. En réalité, elle n’est pas méchante mais juste incomprise et très seule. 

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Si qui que ce soit avait des doutes, la saison des fêtes a commencé avec les premiers flocons la semaine dernière, les premiers grands froids… Et… une profusion festive de films.

Cette semaine, c’est un grand auteur français qui nous propose un septième long-métrage, Les Gardiennes. Un film d’une grande beauté, comme on en voit rarement au cinéma. Mais aussi un grand auteur iranien, encore méconnu ici, qui avec, Un Homme Intègre signe un film de lutte, dans la lignée du renouveau du cinéma iranien. Son réalisateur, assigné à résidence à Téhéran, et menacé de prison, nous offre un film fort sur la corruption. Mais il ne faut pas oublier Makala, documentaire implacable sur les rêves d’un villageois congolais !

Et pour ceux qui craindraient de manquer de films, ou qui chercheraient à offrir leur film préféré, nous agrandissons chaque jour notre offre de DVD dans le hall du cinéma !

Les Carmes, c’est un peu un calendrier de l’avent cinématographique !

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter