Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter Google+
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Hayao Miyazaki
Genre : 
animation
Durée : 
1h27
Version : 
VOSTF
Nationalité : 
Japon
Année de sortie : 
1988
Public : 
à partir de 8 ans
synopsissynopsis

Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros.
Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinasmagiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit).

"Là réside l'admirable singularité de (…) Miyazaki : le maître de l'animation nippone filme avec persévérance et sans tricher la longue route vers l'utopie." Les cahiers du cinéma

"Cette plongée dans un monde magique, taillé dans l'animisme, le silence, l'écologie, la malice et la sensibilité, est un ravissement constant" L'express

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Longtemps, l’été a été la saison des reprises. Il l’est toujours, dorénavant, c’est aussi le temps des polars. The Guilty est une très belle réussite, un polar captivant qui maintient en haleine d’un bout à l’autre !

 

Paul Sanchez est revenu ! Mais c’est aussi et surtout, Patricia Mazuy qui est revenue au cinéma avec un polar déroutant et tout à fait réjouissant. Un polar étrange avec un Laurent Lafitte surprenant mais surtout une Zira Hanrot tout à fait formidable.


Come as you are est une touchante adaptation du roman de Emily M. Danforth The miseducation of cameron post. Présenté au festival de Sundance, le grand festival du cinéma indépendant Américain, il y a reçu le grand prix du jury.

 

Nous n’avions pas pu sortir le Dossier Mona Lina d’Eran Rilkis, il y a deux semaines, le voici enfin.

Et puis nous continuons les déjà cultes Au Poste, WAW (Woman at war). Aux Carmes, c’est comme ça ! 

Mais aussi le génial Dogman et tous les autres films que nous adorons vous proposer…

 

ps : Pour des raisons techniques nous avons dû annuler les séances de Death in the land of the Encantos. Veuillez-nous en excuser.

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter