Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter Google+
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Edmunds Jansons
Genre : 
Animation
Durée : 
34 minutes
Version : 
VF, à partir de 3 ans
Nationalité : 
Lettonie
Année de sortie : 
2015
synopsissynopsis

MR CHAT ET LES SHAMMIES

Programme de 6 courts-métrages

Les joyeuses aventures de l’enfance !

Les Shammies jouent à cache-cache, s’inventent des histoires ou prennent un bain sous l’œil attentif de Monsieur Chat, toujours prêt à leur venir en aide. Au fil de leurs jeux et de leurs expériences, ces adorables personnages en patchwork et brins de laine découvrent le monde et grandissent gaiement...

Comment les Shammies prennent un bain

Monsieur Chat se lèche pour faire sa toilette; Soquette décide alors que les Shammies doivent eux aussi se laver! Coussinou retrouve son canard, sa bouée et ses lunettes de plongée pour prendre un bain, mais remplir la baignoire s’avère plus compliqué qu’il n’y parait...

Comment les Shammies se marient

Au beau milieu d’une partie, Soquette, mauvaise joueuse, décide d’arrêter et de jouer maintenant au jeu du mariage ! Mais quel prétendant va-t-elle choisir? Coussinou dont elle pourrait s’occuper, Mouff avec qui elle pourrait jouer à la bagarre ou Tricot qui l’emmènerait dans un château imaginaire?

Comment les Shammies se soignent

Les Shammies sont réunis autour de leur collection de papiers bonbons lorsque Mouff commence à éternuer. Il a mal à la gorge et est un peu févreux. Soquette le met au lit et lui propose une tisane et un bonbon en guise de médicament. Du coup, Tricot et Coussinou se mettent eux aussi à se sentir fébriles...

Comment les Shammies rangent Leur chambre

La chambre des Shammies est dans un tel état que Mouff et Soquette sont incapables de retrouver leurs affaires. Comme ils n’ont pas très envie de ranger, Monsieur Chat leur propose un nouveau jeu: trouver à quel endroit vivent les choses et les remettre à leur place...

Comment les Shammies jouent à cache-cache

Tricot se refugie à la cave pour lire tranquillement car les autres Shammies s’agitent beaucoup trop. Ils démarrent un cache-cache avec Monsieur Chat qui ne tarde pas à tous les trouver. Tous, sauf Tricot... Mais où est-il passé?

Comment les Shammies construisent une maison

Les Shammies aimeraient avoir un animal de compagnie! Monsieur Chat leur rappelle qu’un animal de compagnie a besoin d’attention et d‘une maison rien que pour lui. Les Shammies se mettent alors à lui en construire une, chacun à sa façon.

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

« Film de Genre » ! L’expression revient à la mode, en particulier au sujet du dernier film de Joachim Trier, Thelma. Mais qu’est-ce qu’un film de genre, quel genre de film est-ce ? Selon Internet, il s’agirait de films se rattachant à un genre particulier… Mais la liste des genres est si longue, voire exhaustive, qu’elle énumère presque tous les genres cinématographiques ! Tous les bons films ne seraient-ils pas des films de genre ? Être un film de genre, n’est-ce pas tout simplement avoir un style, une empreinte, bref, être un film d’auteur ? En l’occurrence, Joachim Trier, revisite une forme de fantastique qu’il remet à son goût (et au nôtre) avec beaucoup de talent. Nous avions déjà beaucoup aimé Oslo, 31 août, nous avons un genre de coup de cœur pour celui-ci.

Dans un tout autre genre, Anne Fontaine, cultive son goût pour la différence. S’inspirant du livre d’Edouard LouisEn finir avec EddyBellegueule, elle reprend le film de l’histoire de Bijou là où Edouard Louis l’avait, en quelque sorte, laissée. Et offre, à cette occasion, un rôle magnifique à Finnegan Oldfield (que nous avions beaucoup aimé dans Nocturama) mais aussi à Charles Berling et Isabelle Huppert.

Et comme nous aimons vous réserver des surprises, nous vous proposons cette semaine La Educación del Rey qui n’est pas l’histoire de l’éducation d’un roi mais celle de Rey(naldo), portrait contemporain d’une réalité argentine où les « forces de l’ordre » se multiplient… Un jeune homme participe à un cambriolage qui tourne mal. En tentant de s’enfuir, il tombe dans le jardin d’un vieux couple. Contre toute attente, le propriétaire ne le dénonce pas à la police mais lui propose un marché. Une relation de confiance fragile s’installe alors entre Reynaldo et son protecteur.

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter