Les Carmes
séances de la semaine
Aucune séance cette semaine.
* séance accessible
Réalisation : 
Edouard Carrion
Durée : 
1h15
Nationalité : 
France
synopsissynopsis

Dans un immeuble du quartier d'Orléans-la Source, plusieurs habitants se croisent, sans se fréquenter. Mais un jour une mère de famille, Eva, découvre que son mari lui a caché ses impayés de loyer et qu’ils risquent l’expulsion. La réalisation a fait appel à de nombreux amateurs, de la Source et d’ailleurs, à des professionnels du son et de l’image, ainsi qu’aux comédiens professionnels Zakia Allel et Christophe Thébault. Ils ont tous accepté de participer bénévolement à cette aventure associative, qui a aussi donné lieu à de nombreux partenariats.

notre avis
Ce projet porté par l’association sourcienne ECLIPSA* a reçu le soutien du Contrat de Ville de l’agglomération Orléans Val de Loire (domaine culture et cohésion sociale) Subventionné par l’Etat (CGET, DRAC), la Mairie d’Orléans, la Région Centre – Val de Loire et le Fonjep. Il a reçu le soutien financier du Groupe La Poste, du Mécénat Crédit Agricole Assurances, de la SA HLM Pierres et Lumières et du CROUS Orléans-Tours. Animé par le réalisateur Edouard Carrion et Nelia Chihuaïlaf, un atelier hebdomadaire a rassemblé, six mois durant, des adhérents d’ECLIPSA. Bénévoles et familles du quartier d’habitat collectif ont écrit ensemble le scénario d’un film de fiction, qu’ils ont intitulé : On n’est pas là pour marcher tout seul.
Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

“When I think of her, of Elisa, all that comes to mind is a poem, made of just a few truthful words, whispered by someone in love, hundreds of years ago: ‘Unable to perceive the shape of you, I find you all around me. Your presence fills my eyes with your love. It humbles my heart, for you are everywhere.’ ”

 

D’un lyrisme absolu, totalement romantique, le dernier film de Guillermo Del Toro (« grand raconteur d’histoires et inventeur de formes » selon Jacques Mandelbaum, journaliste au Monde) est un conte fantastique et poétique. Maintenant que vous avez vu Phantom Thread, précipitez-vous pour découvrir La Forme de l’eau. On rêve que vous y soyez encore plus nombreux, beaucoup plus nombreux… Comme un pari fou.

…Dans cette ambiance. Les vacances arrivent, prenez le temps. Quelle chance d’avoir à découvrir ces œuvres…

Mais aussi. Nous sommes heureux de vous proposer pour la première année le festival Télérama enfants, qui fonctionne comme le festival Télérama tout court. Des films, des reprises et des avant-premières à 3,5€, de quoi faire la fête au cinéma Jeune Public. Cette semaine, il y a aussi Mary et la fleur de la sorcière. Beau film d’animation japonais, riche de références. Mary est le troisième film de Hiromasa Yonebayashi après Arrietty le petit monde des chapardeurs et Souvenirs de Marnie, et c'est bien chouette !

 

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter