Les Carmes
accueil accueil / à l'affiche / films / ...
Facebook Twitter Google+
séances de la semaine
Mer
18/07/2018
10:00*
Lun
23/07/2018
10:00
* séance accessible
Réalisation : 
Isao Takahata
Genre : 
animation
Durée : 
1h21
Version : 
VF, à partir de 3 ans
Nationalité : 
Japon
Année de sortie : 
2009
synopsissynopsis

La petite orpheline Mimiko, habite dans la maison de sa grand-mère. Alors que cette dernière s'absente quelques jours, un bébé panda et son papa, échappés du zoo voisin, pénètrent dans la maison... et s'y installent ! Tous trois deviennent rapidement les meilleurs amis du monde... même si le petit panda se révèle être un habitué des bêtises : il sème la panique à la cantine de l'école, manque de se noyer dans la rivière... Jusqu'au jour où il découvre un intrus couché dans son lit : un tigre qui ne retrouve pas le chemin de son cirque. C'est ainsi que Mimiko et les deux pandas le ramènent vers sa maman et qu'ils passent des instants merveilleux au milieu de gens du cirque, allant même jusqu'à sauver tous les animaux d'une inondation ! Cela vaut bien une magnifique parade dans les rues de la ville pour la plus grande joie des enfants !

Composé de 2 moyens métrages, Panda kopanda d'une durée de 33 mn, et Panda kopanda amefuri saakasu no maki d'une durée de 38 mn.

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Longtemps, l’été a été la saison des reprises. Il l’est toujours, dorénavant, c’est aussi le temps des polars. The Guilty est une très belle réussite, un polar captivant qui maintient en haleine d’un bout à l’autre !

 

Paul Sanchez est revenu ! Mais c’est aussi et surtout, Patricia Mazuy qui est revenue au cinéma avec un polar déroutant et tout à fait réjouissant. Un polar étrange avec un Laurent Lafitte surprenant mais surtout une Zira Hanrot tout à fait formidable.


Come as you are est une touchante adaptation du roman de Emily M. Danforth The miseducation of cameron post. Présenté au festival de Sundance, le grand festival du cinéma indépendant Américain, il y a reçu le grand prix du jury.

 

Nous n’avions pas pu sortir le Dossier Mona Lina d’Eran Rilkis, il y a deux semaines, le voici enfin.

Et puis nous continuons les déjà cultes Au Poste, WAW (Woman at war). Aux Carmes, c’est comme ça ! 

Mais aussi le génial Dogman et tous les autres films que nous adorons vous proposer…

 

ps : Pour des raisons techniques nous avons dû annuler les séances de Death in the land of the Encantos. Veuillez-nous en excuser.

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter