Les Carmes
séances de la semaine
Jeu
07/12/2017
19:30
* séance accessible
synopsissynopsis

ULYSSE 

De Agnès Varda.

Au bord de la mer, une chèvre, un enfant et un homme. C’est une photographie faite par Agnès Varda en 1954 : la chèvre était morte, l’enfant s’appelait Ulysse et l’homme était nu. À partir de cette image fixe, le film explore l’imaginaire et le réel. #France 1982 22min 

 

PORTRET 

De Sergueï Loznitsa

Un village russe enseveli sous la neige. Hiver. Printemps. Eté. Des paysans posent devant la caméra deux ou trois minutes dans une parfaite immobilité  #Ukraine 2002 28min

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Si qui que ce soit avait des doutes, la saison des fêtes a commencé avec les premiers flocons la semaine dernière, les premiers grands froids… Et… une profusion festive de films.

Cette semaine, c’est un grand auteur français qui nous propose un septième long-métrage, Les Gardiennes. Un film d’une grande beauté, comme on en voit rarement au cinéma. Mais aussi un grand auteur iranien, encore méconnu ici, qui avec, Un Homme Intègre signe un film de lutte, dans la lignée du renouveau du cinéma iranien. Son réalisateur, assigné à résidence à Téhéran, et menacé de prison, nous offre un film fort sur la corruption. Mais il ne faut pas oublier Makala, documentaire implacable sur les rêves d’un villageois congolais !

Et pour ceux qui craindraient de manquer de films, ou qui chercheraient à offrir leur film préféré, nous agrandissons chaque jour notre offre de DVD dans le hall du cinéma !

Les Carmes, c’est un peu un calendrier de l’avent cinématographique !

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter