Les Carmes
séances de la semaine
Sam
09/12/2017
10:10
Dim
10/12/2017
10:10*
* séance accessible
Réalisation : 
Nick Park
Genre : 
Animation
Durée : 
1h
Nationalité : 
Grande-Bretagne
Année de sortie : 
2017
Public : 
Dès 5 ans
synopsissynopsis

Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma), l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar !

Rasé de près de Nick Park (GB - 1995 - 30 min - Aardman Animations)

Pour arrondir ses fins de mois, Wallace s’est spécialisé dans le nettoyage de vitres. C’est en allant nettoyer celles de la boutique de laine qu’il rencontre Wendolène dont il tombe immédiatement amoureux. Mais Wendolène est accompagnée d’un chien pour le moins étrange qui pourrait bien être pour quelque chose dans toutes ces histoires de disparition de moutons à l’origine de la pénurie de laine dans la région...

Rasé de près a remporté plus de 30 prix, dont un Oscar

Un sacré pétrin de Nick Park (GB - 2008 - 29 min - Aardman Animations)

Wallace et son chien Gromit se lancent dans la boulangerie ! Mais, après l’ouverture de leur commerce, un mystérieux tueur prend pour cible les boulangers de la ville. Les deux amis sont dans un sacré pétrin : Wallace est tombé sous le charme de Piella l’égérie des publicités pour les pains Bake-O-Lite et Gromit va devoir résoudre cette affaire tout seul. 

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Si qui que ce soit avait des doutes, la saison des fêtes a commencé avec les premiers flocons la semaine dernière, les premiers grands froids… Et… une profusion festive de films.

Cette semaine, c’est un grand auteur français qui nous propose un septième long-métrage, Les Gardiennes. Un film d’une grande beauté, comme on en voit rarement au cinéma. Mais aussi un grand auteur iranien, encore méconnu ici, qui avec, Un Homme Intègre signe un film de lutte, dans la lignée du renouveau du cinéma iranien. Son réalisateur, assigné à résidence à Téhéran, et menacé de prison, nous offre un film fort sur la corruption. Mais il ne faut pas oublier Makala, documentaire implacable sur les rêves d’un villageois congolais !

Et pour ceux qui craindraient de manquer de films, ou qui chercheraient à offrir leur film préféré, nous agrandissons chaque jour notre offre de DVD dans le hall du cinéma !

Les Carmes, c’est un peu un calendrier de l’avent cinématographique !

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter