Les Carmes
accueil accueil / ...
A l'affiche et Prochainement
Programmation Jeune Public
A partir de 8 ans
De Keiichi Hara, Japon, 1h55, 24 Juillet
plus sur le film et les séances

Akané est une jeune fille rêveuse. La veille de son anniversaire, elle se rend chez sa tante antiquaire pour récupérer son cadeau. Dans l’étrange bric-à-brac de la boutique, elle pose sa main sur une pierre magique. S’ouvre soudain un passage secret d’où surgit Hippocrate, un alchimiste venu d’un autre monde. Il veut convaincre Akané qu’elle est la Déesse du vent vert dont parle la légende et qu’elle seule peut éviter la terrible sécheresse qui menace son royaume. Accompagnées par l’alchimiste et son disciple Pippo, Akané et sa tante s’engagent dans un voyage fantastique pour sauver Wonderland.

 

plus sur le film et les séances

Programme de courts métrages d'animation. Tous les petits doivent un jour apprendre à voler de leurs propres ailes. Quelle aventure de quitter le nid pour se laisser guider par sa curiosité, se faire des amis différents ou encore affronter les éléments ! Lorsque la peur de l'inconnu laisse place à l'exaltation de la découverte, plus rien ne nous arrête !

Dès 5 ans
plus sur le film et les séances

Il fait bon vivre dans la Forêt de Oukybouky. Pourtant, les souris Lucien et Sam la Vadrouille, Maître Lièvre et la Famille Écureuil doivent rester prudents car certains voisins ont parfois le ventre creux et les dents longues... Quand Marvin le Renard et Horace le Hérisson tentent de croquer Lucien et sa grand-mère, les habitants de la forêt décident d’agir. Mais comment persuader Marvin et Horace qu’ils devront désormais remplir leurs assiettes avec des noisettes ?

De Rasmus A. Sivertsen, Norvège, 1h20, 6 Novembre 2019
plus sur le film et les séances

Tous les pays du monde rêvent d’atteindre la Lune pour y planter leur drapeau. Solan et Ludvig décident de tenter leur chance à bord de la fusée construite par Féodor. Commence alors une incroyable odyssée spatiale ! Le dernier épisode des aventures de Solan et Ludvig après De la neige pour Noël et La Grande course au fromage.

 

Avant-Première / Ciné-Goûter le Dimanche 21 Juillet à 16h dans le cadre du Little Festival et A l'occasion des 50 ans des premiers pas de l'Homme sur la Lune

plus sur le film et les séances

Un programme de 3 courts métrages d’animation pour découvrir le monde de la mer. 

Le Petit bateau en papier rouge
Un petit bateau en papier rêve d’explorer le monde. Il part donc à l’aventure sur toutes les mers de la Terre.
Enco, une traversée à vapeur
Sur une plage déserte, un petit garçon s’embarque à bord d’une mystérieuse épave. Commence alors son voyage où s’entremêlent rêve et réalité.
Le Bonhomme de sable
Qu’arrive-t-il lorsque nous quittons la plage le soir ? De drôles de créatures de sable prennent alors vie.

De Ayumu Watanabe, Japon, 1h50, 2019
plus sur le film et les séances

Ruka, jeune lycéenne, vit avec sa mère. Elle se consacre à sa passion, le handball. Hélas, elle se fait injustement exclure de son équipe le premier jour des vacances. Furieuse, elle décide de rendre visite à son père à l'aquarium où il travaille. Elle y rencontre Umi, qui semble avoir le don de communiquer avec les animaux marins. Ruka est fascinée. Un soir, des événements surnaturels se produisent.

De Ayumu Watanabe, Japon, 1h51, 2019
plus sur le film et les séances

Ruka, jeune lycéenne, vit avec sa mère. Elle se consacre à sa passion, le handball. Hélas, elle se fait injustement exclure de son équipe le premier jour des vacances. Furieuse, elle décide de rendre visite à son père à l'aquarium où il travaille. Elle y rencontre Umi, qui semble avoir le don de communiquer avec les animaux marins. Ruka est fascinée. Un soir, des événements surnaturels se produisent.

De Josh Cooley, USA, 1h40, 2019
plus sur le film et les séances

Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

De Icíar Bollaín, Espagne, 1h50, 2019
plus sur le film et les séances

Le destin de Carlos Acosta, danseur étoile des rues de Cuba au Royal Baller de Londres.

Dès 3 ans
France, 0h44, 24 Juillet
plus sur le film et les séances

Le grand méchant loup est-il vraiment si grand et si méchant ? Avez-vous déjà entendu l’histoire du loup-danseur ou celle du papa-loup ? Six contes animés, plein d’humour et de surprises pour découvrir le loup sous toutes ses facettes... De quoi chasser la peur du loup !

A partir de 8 ans
De Keiichi Hara, Japon, 2h15, 24 Juillet
plus sur le film et les séances

Kôichi, jeune écolier en quatrième année de primaire, découvre une pierre bien étrange dans le lit asséché d'une rivière et la rapporte à la maison. Alors qu'il décide de laver ce précieux trophée, un étrange animal en sort. Surprise, c'est un kappa, un esprit de l'eau.
La famille de Kôichi appelle ce kappa Coo et décide d'en prendre soin. Toutefois, la rumeur de la présence de Coo ne tarde pas à se propager et toute la ville ne parle plus que de lui. Coo, inquiet d'ennuyer la famille de Kôichi, décide de partir. L'aventure de Coo à la recherche d'autres kappa commence.

 

Les Saisons Hanabi

A partir de 9 ans
De Danny Boyle, GB, 1h56, 7 Août
plus sur le film et les séances

Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre. 
Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.

Dès 5 ans
De Rasmus A. Sivertsen, Norvège, 1h18, 14 Août
plus sur le film et les séances

Solan veut participer à la grande course au Fromage qui opposera son village au village voisin et ainsi montrer à tous qu’il est un vrai champion. En secret, il parie même la maison qu’il partage avec Féodor l’inventeur génial et Ludvig le Hérisson timide. Solan et ses amis vont vite découvrir qu’il auront à affronter de nombreux obstacles et adversaires de taille lors de cette grande aventure ! Pour remporter la course et sauver leur maison, ils vont braver montagnes, lacs gelés et précipices avec un fromage géant.

Dès 3 ans
France, 0h40, 14 Août
plus sur le film et les séances

Programme de 6 courts métrages d'animation.
Au fil des saisons, sur le pelage des animaux, ou encore dans une boîte de crayons, les couleurs sont partout ! Même la musique a ses couleurs ! Un programme de courts-métrages qui fera découvrir aux plus petits un univers bariolé et bigarré.
Les couleurs expriment des sentiments, portent des émotions et donnent du sens aux histoires. Dès leur plus jeune âge, les enfants font l’expérience des couleurs. Ce programme propose d’explorer la palette de la nature et des peintres.

A partir de 6 ans
De Hiroyasu Ishida, Japon, 1h30, 14 Août
plus sur le film et les séances

Quand des pingouins apparaissent partout dans sa petite ville, semant au passage une joyeuse pagaille, le jeune Aoyama se dit qu’il y a là une enquête à mener. Ce studieux élève de CM1, accompagné de son meilleur ami, enrôle également sa rivale aux échecs et une énigmatique assistante dentaire pour percer le secret des pingouins. Mais ces petites bêtes ne sont que le premier signe d’une série d’événements extraordinaires. Commence alors pour le jeune garçon une aventure pleine de surprises… et de pingouins !

Dès 3 ans
France, 0h43, 11 Septembre
plus sur le film et les séances

Avant-Première / Ciné-Goûter le Dimanche 18 Août à 16h

Un joli programme de courts-métrages sur la famille.

A partir de 6 ans
De Adriàn Garcia, France, 1h20, 21 Août
plus sur le film et les séances

L'été de ses 9 ans, Hugo passe les grandes vacances avec ses cousins chez sa mamie Sara. Quand ils apprennent que le loup va venir la chercher, les enfants se mobilisent pour sauver leur grand-mère et se lancent dans une aventure inoubliable.

Je souhaite recevoir la programmation par email

Après tout ce que nous vous disons, semaine après semaine, sur le cinéma d’auteur (qu’il soit pop ou corn) que nous défendons et les valeurs qui l’accompagnent, nous ne pouvions pas ne pas vous proposer L’œuvre sans auteur. La légende dit que l’expression est celle d’un critique d’art à propos d’une œuvre de Gerhard Richter. L’artiste vivant le plus cher au monde. Pas mal, non pour des œuvres sans auteur ?

Reste que L’œuvre sans auteur s’inspire justement de la vie de Richter ; mais c’est aussi une œuvre captivante, comme l’était déjà La Vie des autres, un film que l’on suit comme un bon polar, dont les deux parties s’absorbent comme un doux élixir. 

Autre film biographique, autre pays, autres horizons, Yuli suit l’incroyable itinéraire de Carlos Acosta, de Cuba à Londres des rues cubaines au ballet royal ! Carlos Acosta y apparaît, dans son propre rôle. Là aussi, on se laisse porter par le film comme par la musique d’un de ces ballets que Carlos Acosta a porté vers de nouveaux horizons. D’Iciar Bollain, nous avions déjà aimé Même la pluie et L’Olivier, déjà scénarisé par Paul Laverty collaborateur de longue date de Ken Loach. Yuli ne déroge pas à la règle.

D’Alex Ross Perry, nous avions adoré The Color WheelQueen of Earth,Listen up Philip…  Celui-ci nous arrive habité par Elisabeth Moss. 

Que dire ? C’est toujours un immense plaisir que de la voir à l’écran et nous aimons à suivre ce bel auteur américain.

Pour conclure, nous vous parlions Pop et Corn… nous vous proposons cette semaine trois séances exceptionnelles d’un auteur pop dont l’un des premiers films ; Créatures célestes nous avait séduits et dont le premier documentaire est en ce moment à l’affiche des Carmes (Pour les soldats tombés). Peter Jackson a adapté, mis en image, le grand œuvre de Tolkien (lui-même soldat pendant la Première Guerre mondiale de Pour les soldats tombés) et cette saga de la terre du milieu ou Le Seigneur des Anneaux sera sur vos écrans cette semaine.

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter