Les Carmes
accueil accueil / ...
A l'affiche et Prochainement
Programmation Jeune Public
A partir de 8 ans
De Jim Henson, Frank Oz, GB/USA, 1h33, 1983
plus sur le film et les séances

Soirée Spéciale ! Le samedi 23 Février à 18h

Un autre monde, un autre temps, à l'âge des miracles... Jen et Kira, seuls survivants de la race des Gelfings, partent à la recherche d'un éclat de cristal gigantesque, abîmé dans une commotion planétaire, qui donne force et puissance aux Mystiques, un peuple sage et pacifique. Ils doivent affronter les terribles et cruels Skekses qui tiennent ces derniers en esclavage.

« Culte depuis sa sortie, en 1983, Dark Crystal est un étonnant croisement entre Le Seigneur des anneaux et Les Muppets, création du même réalisateur, Jim Henson. » TÉLÉRAMA

Dès 3 ans
De Junya Takagi, Pon Kozutsumi, France, 0h45, 2019
plus sur le film et les séances

Avant-Première / Ciné-Gouter le Mardi 19 Février à 15h45

Programme de courts métrages.

 

Rita et Machin Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Rita mais elle est de mauvaise humeur et ne veux pas ouvrir ses cadeaux, sauf peut-être celui qui gigote dans le coin. Rita saute autour et l'attrape. A l'intérieur, elle découvre un petit chien à rayure qui l'observe. Elle essaie de lui parler et de lui trouver un nom, mais celui-ci ne semble pas intéressé. Mais quand elle choisit finalement le nom « Machin », le chien répond et lui fait la fête.

 

Rita et Machin à la plage
Rita aime aller à la plage, Machin aime moins. Il préférerait faire un petit somme que surveiller les affaires de Rita, porter un maillot de bain horrible ou construire un château de sable pour la Princesse Rita. Cependant, même si Rita peut être autoritaire, elle change d'avis quand Machin disparaît. Mais où est-il ?

 

Rita et Machin vont à la piscine
L’une des activités scolaires de Rita, c’est d’aller à la piscine. Machin vient aussi avec elle car il adore nager. Rita essaye de le cacher du professeur, mais Machin n’arrête pas de s ‘échapper. Il nage comme un poisson volant, fait de la natation synchronisée et plonge de très haut !

 

Le Noël de Rita et Machin
C’est la veille de Noël, Rita apprend à Machin comment se préparer pour Noël. Ils décorent le sapin et disposent des carottes et des cookies pour le père Noël. Ils sont parfaitement prêts avec la décoration et même les souliers de Noë mais Rita découvre que son chien a mangé les cookies pour le père Noël. Machin aura t’il droit à ses cadeaux ?

 

Rita et Machin vont pique-niquer
Rita est très excitée. Le jour du premier pique-nique de Machin est venu ! Ils s’amusent beaucoup : ils jouent dans des bois, mangent le déjeuner du pique-nique, rencontrent des animaux sauvages, mais soudainement une tempête démolie tout sur son passage et Machin se perd. Rita et son fidèle chien pourront-ils s'unir à nouveau ?

 

Rita et Machin à Paris
Rita et Machin passe une fabuleuse journée à Paris. Ils vont visiter les endroits célèbres, ils font du shopping dans les quartiers chics et font une pause sur les hauteurs de Paris…Est-ce que c’est un rêve ?

 

Rita et Machin en classe verte
Rita participe à une sortie scolaire. Bien sûr, Machin vient aussi. Bientôt, les camarades de classe trouvent Machin et il devient très populaire parmi les enfants. Rita devient jalouse et se sent seul d’avoir été délaissé par Machin. Elle part cueillir des noix toute seule et se perd. Inquiet, Machin part à sa recherche. Il va la retrouver, mais ils se perdent ensemble. Peuvent-ils retrouver leur chemin ou seront-ils toujours là quand la nuit viendra ?

 

Rita et Machin jardinent
Rita aide sa maman à s'occuper du jardin en plantant des graines. Elle demande à Machin de les rejoindre, mais il n'est pas très enthousiaste comme d’habitude. Il découvre alors des petites tomates entrain de pousser. Machin change d'avis et commence à s'occuper de celles qui deviendront bientôt des tomates délicieuses. Mais un orage éclate, et Machin les protège avec son parapluie. Pourront ils protéger leurs précieuses tomates ?

 

Rita et Machin vont se promener
C’est un jour ensoleillé, et Rita et Machin font une promenade. Ils sentent les fleurs, et essayent d'attraper une libellule… quel jour fantastique ! Ils s’imaginent explorer le monde des insectes. Machin se fait disputer par la reine des fourmis ! Ils croisent aussi des sauterelles, des cloportes et des lapins de garenne. C’est amusant de voir le monde avec des yeux d'insectes.

 

Le concert de Rita et Machin
Rita joue avec un tout nouveau tambour. Ça ennuie Machin qui tente de dormir. Mais bientôt, il entend sa musique préférée à la télé et rejoint Rita. Le concert de Rita et Machin commence! 

Dès 4 ans
De Anaïs Sorrentino, Frits Standaert, Jérémie Mazurek, Célia Tisserant, Célia Tocco, France/Belge, 0h49, 6 février
plus sur le film et les séances

La Chouette du cinéma a rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles. La petite fourmi qui a plein d’amis, l’escargot farceur démasqué, la sage tortue d’or, l’humble tailleur de pierre et le candide Basile nous invitent à ne pas nous croire les plus forts ni les plus malins, et à rester modestes.

Les Ritournelles de la Chouette composent ainsi une amusante et délicate exhortation au vivre ensemble dans la simplicité. Écrits comme des chansons à refrain, ces courts métrages offrent aux enfants le plaisir sécurisant de la répétition. Mais ils titillent aussi la curiosité, car, en de légères variations, leurs refrains évoluent avec suspens vers une fin surprenante. Et qui délivre au passage un joli message de sagesse.

A partir de 6 ans
De Thomas Szabo, Hélène Giraud, France, 1h32, 30 Janvier
plus sur le film et les séances

Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes !
Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?

A partir de 6 ans
De Richard Lanni, USA/Irlande/France/Canada, 1h25, 2019
plus sur le film et les séances

Le destin incroyable de Stubby, chien recueilli par le soldat John Robert Conroy avec qui il s'entraîna avant de s'embarquer clandestinement sur l'USS Minnesota, navire de guerre américain voguant vers la France pour prêter main forte lors de la "Grande Guerre".

Dès 6 ans
De Louis Clichy et Alexandre Astier, France, 1h25, 2018
plus sur le film et les séances

dans le cadre du Festival Télérama Enfants

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Dès 3 ans
GB/Biélorusse, 0h42, 2018
plus sur le film et les séances

dans le cadre du Festival Télérama Enfants

Programme de 3 courts métrages d'animation. 

Chaussons nos bottes et partons à l’aventure ! Attraper des ours, parcourir des forêts, traverser des rivières… Même en hiver, tout est possible pour nos petits héros intrépides !

UN PRINTEMPS EN AUTOMNE, Tatiana Kublitskaya, Biélorussie, 10’, 2015.

L’automne a chassé le beau temps et apporté la pluie. Le petit Yanka s’est blotti au fond de son lit, mais sa grande sœur ne l’entend pas de cette oreille. La voilà partie à travers champs à la recherche d’un rayon de soleil !

LE RÊVE DE L’OURS, Ruslan Sinkevich, Biélorussie, 6’30, 2015.

Dans une forêt lointaine, là où le soleil se lève et se couche, vit un ours. À l’arrivée des premiers flocons, il emporte le soleil dans sa tanière et dort avec lui tout l’hiver. Un jour, un enfant impatient de revoir le printemps décide d’aller les réveiller…

LA CHASSE À L’OURS, Joanna Harrison et Robin Shaw, Royaume-Uni, 28’23, 2016.

Quand Papa et Maman partent chercher Grand-Mère, Rosie et ses quatre frères et sœurs se retrouvent seuls à la maison. Que vont-ils bien pouvoir faire ? Se chamailler, regarder la télévision, jouer au foot...? Et s’ils partaient à la chasse à l’ours ?

Dès 6 ans
De Trevor Hardy, GB, 1h35, 6 Février 2019
plus sur le film et les séances

dans le cadre du Festival Télérama Enfants

Atelier Ciné-Goûter Stop Motion, le Mercredi 20 Février à 15h15.Inscription en caisse du cinéma ou par téléphone.

Mango, une jeune taupe, doit suivre la tradition familiale et aller travailler à la mine locale. Joueur de football doué, son rêve est de participer à la Coupe du Monde. Mais quand un gangster menace de s'accaparer la mine et ruiner la ville, Mango doit trouver un moyen de protéger sa famille et de réaliser son rêve.

A partir de 6 ans
De Hiromasa Yonebayashi, Japon, 1h43, 2018
plus sur le film et les séances

dans le cadre du Festival Télérama Enfants

C'est l'été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu'une fois tous les 7 ans. On l'appelle la "fleur de la sorcière". Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s'élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages.
Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…

A partir de 7 ans
De Mamoru Hosoda, Japon, 1h38, 26 Décembre 2018
plus sur le film et les séances

Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

à partir de 6 ans
De Kitaro Kosaka, Japon, 1h35, 2018
plus sur le film et les séances

dans le cadre du Festival Télérama Enfants

Seki Oriko, dite OKKO, est une petite fille formidable et pleine de vie. Sa grand-mère qui tient l'auberge familiale la destine à prendre le relai. Entre l'école et son travail à l'auberge aux cotés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d'étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses !

A partir de 10 ans
De Mats Grorud, Norvège/France/Suède, 1h20, 27 Février 2019
plus sur le film et les séances

Beyrouth, Liban, aujourd’hui. Wardi, une jeune Palestinienne de onze ans, vit avec toute sa famille dans le camp de réfugiés où elle est née. Sidi, son arrière-grand-père adoré, fut l’un des premiers à s’y installer après avoir été chassé de son village en 1948. Le jour où Sidi lui confie la clé de son ancienne maison en Galilée, Wardi craint qu’il ait perdu l’espoir d’y retourner un jour. Mais comment chaque membre de la famille peut-il aider à sa façon la petite fille à renouer avec cet espoir ?

A partir de 6 ans
De Mindaugas Survila, Lituanie/Estonie/Allemand, 1h03, 6 Mars 2019
plus sur le film et les séances

Avant-Première / Ciné P'tit Déj ! Le Dimanche 3 Mars à 10h30 (Accueil à 10h) Petit déjeuner offert pour les enfants. Sur réservation par téléphone ou en caisse du cinéma.

Au plus près de la vie sauvage… 
Dans les bois nous entraîne dans un lieu où les limites du temps ont disparu, dans une nature sauvage et d’une fragile beauté. Cette immersion totale dans ces forêts ancestrales est une expérience forte pour les spectateurs de tous âges. La caméra de Minaudas Survila a su capter et filmer les animaux de ces bois comme rarement. Porté par une bande son uniquement composée de bruits de la forêt presque palpables, ce documentaire est un témoignage atypique, poétique et fascinant quand l’on songe à la rapidité avec laquelle ces lieux encore vierges sont en train d'être effacés de la surface de la terre.
 

Dès 4 ans
De Erick Oh, USA, 0h50, 6 Mars 2019
plus sur le film et les séances

Avant-Première le Dimanche 3 Mars à 16h dans le cadre du Festival Télérama Enfants du 13 Février au 5 Mars

Un jeune cochon et son père vivent au sommet d’une colline menacée par un gros nuage noir. Avant de partir combattre les brumes, le père construit un moulin à vent pour repousser le nuage et protéger la colline et ses habitants. Resté seul sans son père, le jeune cochon trouve du réconfort et aussi une famille d’adoption avec son ami le Renard. Ensemble, ils font toutes sortes de découvertes surprenantes…

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

Rarement, une semaine de programmation aura été aussi étonnante, pleine de rebondissements. A l’origine, il y avait trois films. Trois films que nous aimons beaucoup. Déraisonnablement peut-être, puisque nous avons décidé de prendre ces trois belles œuvres alors que nous manquions sans doute un peu de place pour le faire. Nonobstant, nous ne pouvions nous priver du plaisir de partager avec vous le bonheur que nous avons eu à voir ces trois films. Euforia,La Chute de l’empire américain et Grâce à Dieu.Pour la part de rebondissements, le suspense a duré longtemps, tout un week-end. Un avocat ayant demandé à la justice de reporter sine die la sortie de Grâce à Dieu. Et lundi vers 12h45, la nouvelle tombait : le film était autorisé à sortir.

Mais votre semaine cinématographique ne s’arrête pas là. Il y a aussi l’avant-première de C’est ça l’amour, en présence de la réalisatrice Claire Burger et de Bouli Lanners.

Une séance spéciale de L’amour debout en présence de son réalisateur Michaël Dacheux.

Une séance avec la Royal Opera House de La Dame de Pique. Une séance spéciale de Hyenes (un film génial d’après la toute aussi géniale pièce de Friedrich Dürrenmatt La Visite de la vieille dame).

Le Miroir de Tarkovski, et Dark Crystal pour la séance culte en famille !...

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter