Les Carmes
Sortie décalée au 7 Novembre
FIRST MAN

L’histoire fascinante de la mission de la NASA d’envoyer un homme sur la lune, centrée sur Neil Armstrong et les années 1961-1969. Inspiré du livre de James R. Hansen, le film explore les sacrifices et coûts – d’Armstrong et de la nation – d’une des plus dangereuses missions de l’Histoire.

 


De Damien Chazelle  Avec Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke # USA, 2h20, vostf

 

 
à partir du 24 octobre
COLD WAR

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

 


De Pawel Pawlikowski Avec Joanna Kulig, Tomasz Kot, Borys Szyc # Pologne, 1h27, vostf

A partir du 24 Octobre
LES AMES MORTES

De Wang Bing

Dans la province du Gansu, au nord-ouest de la Chine, les ossements d’innombrables prisonniers morts de faim il y a plus de soixante ans, gisent dans le désert de Gobi. Qualifiés «d’ultra-droitiers» lors la campagne politique anti-droitiers de 1957, ils sont morts dans les camps de rééducation de Jiabiangou et de Mingshui. Le film nous propose d’aller à la rencontre des survivants pour comprendre qui étaient ces inconnus, les malheurs qu’ils ont endurés, le destin qui fut le leur. #Chin/Fr/Sui 8h26 VOSTF

(Sortie Décalée)

 
A partir du 24 Octobre
LA TENDRE INDIFFERENCE DU MONDE

De Adilkhan Yerzhanov 

La belle Saltanat et son chevalier servant Kuandyk sont amis depuis l’enfance. Criblée de dettes, la famille de Saltanat l’envoie dans la grande ville où elle est promise à un riche mariage. Escortée par Kuandyk qui veille sur elle, Saltanat quitte son village pour l’inconnu. Les deux jeunes gens se trouvent entraînés malgré eux dans une suite d’événements cruels et tentent d’y résister de toutes les façons possibles. #Kazakh/Fr 1h39 VOSTF 

A partir du 24 Octobre
QUIEN TE CANTARA

De Carlos Vermut 

Lila Cassen, ancienne star de la chanson des années 90, prépare son grand retour sur scène. Mais un accident la rend alors amnésique. Avec l'aide de Violeta, sa plus grande fan et imitatrice, Lila va apprendre à redevenir qui elle était…#Esp 2h02 VOSTF 

 
à partir du 31 octobre
LE GRAND BAL

Avant-première en présence de la réalisatrice Laetitia Carton le Mercredi 24 Octobre à 19h30

C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.

De Laetitia Carton # Fr, 1h39
 

à partir du 31 octobre
EN LIBERTE

Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

 

De Pierre Salvadori Avec Adèle Haenel, Pio Marmai, Audrey Tautou  # Fr, 1h47

 
A partir du 31 Octobre
SILVIO ET LES AUTRES

De Paolo Sorrentino

 Il a habité nos imaginaires par la puissance de son empire médiatique, son ascension fulgurante et sa capacité à survivre aux revers politiques et aux déboires judiciaires. Il a incarné pendant vingt ans le laboratoire de l’Europe et le triomphe absolu du modèle libéral après la chute du communisme. Entre déclin et intimité impossible, Silvio Berlusconi incarne une époque qui se cherche, désespérée d’être vide. #Ita2h25 

A partir du 31 Octobre
TA MORT EN SHORT(S)

Soirée spéciale et Avant-Première le samedi 20 Octobre à 19h / Tarif Unique à 5€ la séance

"Ta mort en short(s)", un programme de 6 courts métrages aux techniques d’animation et aux philosophies très différentes pour apprivoiser la mort avec poésie, nostalgie ou humour.
PÉPÉ LE MORSE - Lucrèce Andreae (15 min)
Sur la plage sombre et venteuse, Mémé prie, Maman hurle, les frangines s’en foutent, Lucas est seul. Pépé était bizarre comme type, maintenant il est mort.

MON PAPI S'EST CACHÉ - Anne Huynh (7 min)

Un grand-père explique à son petit-fils qu’il devra prendre grand soin de son jardin après sa mort. S’ensuit une discussion, touchante et poétique, sur les traces qui restent après la disparition d’un être cher...

LA PETITE MARCHANDE D'ALLUMETTES - Anne Baillod et Jean Faravel (10 min)

Directement adapté du célèbre texte d’Andersen, le film raconte le sort d’une petite marchande qui tente de vendre des allumettes, dans une grande ville, en plein hiver. N’y parvenant pas, pour se réchauffer un peu, elle finit par brûler toutes les allumettes.

CHRONIQUES DE LA POISSE - Osman Cerfon (6 min)

La Poisse est un homme à tête de poisson. De sa bouche s’échappent des bulles qui portent malheur. Lorsque l’une d’elle suit un personnage, le sort s’acharne sur lui...

MAMIE - Janice Nadeau (6 min)

Mamie habite en Gaspésie dans une maison faisant dos à la mer. L’univers cloîtré de la vieille dame bascule lorsqu’elle reçoit un avis d’expropriation. Ce déracinement se fait sous le regard de sa petite-fille qui interroge l’absence de liens entre elles.

LOS DIAS DE LOS MUERTOS - Pauline Pinson (9 min)

Gonzalo, mort depuis peu, retourne chez sa femme Séléné à l’occasion de « Los Dias de los Muertos ». Alors qu’il espérait manger des burritos et des beignets aux patates, il découvre que Séléné lui a cuisiné un poisson microscopique...#Fr/Suis0h52
 

Les C(h)armélites
équipe
lieu
partenaires
À l'AfFiche
horaires
films
ProChainement
évènements à venir
films à venir
La P'tite Bobine
PratiQue
tarifs
plan d'accès
J'aime le Cinéma
J'aime le Cinéma
Je souhaite recevoir la programmation par email

En cette période d’été indien qui se prolonge anormalement, avec ces belles lumières apocalyptiques qui éclairent nos fins de journées, il est difficile de ne pas se remémorer Melancholia. On pense à Lars von Trier tous les jours en ce moment. Alors, que dire à son sujet ? Qu’il a encore frappé ? Cela pourrait être un mauvais jeu de mots (ou de maux) qui ferait notamment référence au comportement de son personnage principal. LvT a toujours eu le goût de pousser les situations jusqu’au bout. Il ne déroge pas à la règle avec The House that Jack Built.  

Qu’il est loin le Matt Dillon de Rusty James et Outsiders. Et qu’il est génial dans le rôle ici. Comme tous les acteurs de ce film sidérant. 

« Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? Pour m'avoir donné la vie ! » répond l’enfant.  

Prix du Jury au Festival de Cannes 2018, Capharnaüm retrace l’itinéraire de Zaïn au Liban. On pense aux Enfants des Courants d’Air d’Edouard Luntz, au Pain Nu de Mohamed Choukri, au Citron de Mohamed Mrabet. Tous ces magnifiques portraits d’une enfance de lutte, jamais défaite, jamais vaincue, toujours après la vie ! 

Cette semaine, nous vous proposons aussi et enfin La Saveur des Ramen que nous n’avions pu vous proposer lors de sa sortie.

Cinéma
Les Carmes
7 rue des Carmes
Orléans
02 38 62 94 79
cinema@cinemalescarmes.com
Facebook
Twitter